FORMATIONS

LA MALADIE D’ALZHEIMER

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Connaître et accompagner les personnes atteinte de la maladie

d’Alzheimer et démence associés

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OBJECTIFS :

  • Connaître les spécificités de la maladie d’Alzheimer et des différentes  démences

  • Appréhender  le fonctionnement psychique et comportemental des personnes atteintes de démence

  • Acquérir des compétences spécifiques à accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer

2 jours

Soit 14 heures

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Toutes personnes travaillant auprès de personnes atteintes de démence

Les actes de la vie quotidienne : un levier d’accompagnement

dans la maladie  d’Alzheimer

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OBJECTIFS :

  • Réactualiser ses connaissances sur la maladie d’Alzheimer

  • Appréhender le fonctionnement psychique et comportemental des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer

  • Comprendre la place de la stimulation dans les activités de la vie quotidienne

  • Construire et adapter son accompagnement par les activités de la vie quotidienne

2 jours

Soit 14 heures

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Toutes personnes travaillant auprès de personnes atteintes de démence

Gestion des situations dites « limites » avec les personnes atteintes

de la maladie d’Alzheimer

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OBJECTIFS :

  • Réactualiser ses connaissances sur la maladie d’Alzheimer

  • Identifier les situations  limites et les signes avant-coureurs

  • Apprendre à gérer et prévenir les situations limites

2 jours

Soit 14 heures

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Toutes personnes travaillant auprès de personnes atteintes de démence

La place de l’animation dans la prise en charge de la maladie d’Alzheimer

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​OBJECTIFS :

  • Réactualiser ses connaissances sur la maladie  d’Alzheimer

  • Définir  la place de l’animation dans l’accompagnement

  • Construire et mettre en œuvre son projet d’animation auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer

2 jours

Soit 14 heures

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Toutes personnes travaillant auprès de personnes atteintes de démence

Positionnement assis, positionnement couché :

les clés d’une bonne installation

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OBJECTIFS :

  • Identifier les enjeux du positionnement : prévention, stimulation, confort

  • Mesurer les enjeux de la position assise et de la position couchée

  • Savoir analyser une position assise et une position couchée

  • Adapter des solutions aux problématiques rencontrées

2 jours

Soit 14 heures

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Toutes personnes travaillant auprès de personnes atteintes de démence

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